SALIES DE BEARN : LES JEUNES


POUR LES JEUNES : L’AVENIR S’ECRIT AU PRESENT

 

La politique territoriale pour notre jeunesse
Les projets éducatifs, sportifs, culturels ou sociaux, initiés par la municipalité ou  mis en œuvre par les associations, apportent à SALIES, de façon conjointe, une solution de proximité aux besoins des enfants et des jeunes dans des  domaines très variés.

 

SALIES DE BEARN  propose à sa jeunesse  un large éventail de dispositifs et opérations visant à promouvoir les pratiques sportives culturelles et sociales pendant leur temps de loisirs. Dès sa première année de mandat, la nouvelle municipalité a mis en place une remise de trophées sportifs destinés à valoriser les jeunes, leurs clubs et les sports pratiqués.

 

Le soutien de la ville aux pratiques d’actions culturelles et sociales

La Ville de SALIES, au travers de subventions et de dispositifs variés, soutient et organise des actions et  pratiques culturelles destinées à la jeunesse pendant les temps de loisirs et, en accord avec les établissements scolaires pendant les périodes déterminées en concertation avec eux. Elle  aide, valorise et projette de nombreuses actions ou dispositifs renforçant la mixité sociale, les loisirs collectifs et des projets alliant démarche éducative et lien social.

 

L’adaptation du patrimoine et des installations sportives à la diversité des pratiques

La sécurité des installations, la prise en compte des contraintes d’accessibilité, l’aménagement équilibré des structures et le développement durable font l’objet d’études visant à offrir a la jeunesse Salisienne des espaces de vie agréables, fonctionnels et parfaitement sécurisés. A cet égard l’ambitieux projet de l’aménagement du château de Mosquéros constituera un exemple d’installations pour la jeunesse dans un parc au cadre de nature exceptionnel.