Actualité des Associations

Week-end de Pâques : l'ART EN VRAC à SALIES-DE-BEARN.



Beaucoup de monde attendu les 23, 24, 25 Avril prochain, à SALIES-DE-BEARN pour la cinquième édition du Salon ART EN VRAC.

En ce long week-end de Pâques, une occasion unique en effet de jouer coup double en venant visiter ce salon original et novateur tout en parcourant les rues du Moyen Age de la Cité du SEL Béarnaise... et y faire, pourquoi pas une petite pause Bien-être, Gastronomie et autres Gourmandises Salisiennes en chocolat par exemple : Pâques oblige !.

 


 

Au fait : Le VRAC c’est quoi ?


Le Village-Rencontre de Arts Contemporains en Béarn : Quatre lettres en forme de clin d’œil pour résumer l’action et l’esprit de l’Association.
Chaque année pendant le week-end de Pâques, l’idée est de répandre un peu d’Art en Vrac dans les rues de SALIES-DE-BEARN : Photos, Peintures, Sculpture, Céramique, mais aussi Performances et Art Conceptuel.

Réparties sur une dizaine de lieux choisis dans la ville,   toutes les formes d’art cohabitent avec bonheur et accrochent là le simple visiteur, ici, le connaisseur, et plus loin le curieux : tous venus saisir un brin d'émotion, une technique, une interprétation des couleurs et des formes dans le décor naturel d'une ville riche d'histoire.

Cette année, plus de soixante artistes vous attendent avec des œuvres souvent surprenantes et agrémentées entre autres par les évolutions de la Compagnie de danse du M venue spécialement de BORDEAUX  pour présenter en différents points de la ville des extraits de leur spectacle « REGARDS »
 

 

2011 : un Cru Artistique aussi exceptionnel que varié.

 

Un des objectifs de l’Association du VRAC réside aussi dans la promotion de la jeune création contemporaine. Pour la 5ème Edition, le Salon présente des performances et des installations (dont certaines créées spécialement pour la manifestation) de jeunes créateurs, s’appropriant différents espaces.
Le public découvrira aussi les installations autour de l’électricité de l’Artiste Grenoblois Emilien Adage.
Enfin, les « hommes-tritons » de Vimo Révi, sembleront sortir des  eaux  vives du Saleys, pour s’inviter à une cérémonie sur la terrasse de la maison de l’Oustau en bordure de la rue de l’Eglise.

 

Pour plus d’infos sur les horaires, les artistes etc… et ainsi mieux organiser votre visite  : suivre le lien www.artenvrac.fr
 


Quelques photos :