Actualité des AssociationsSAVOIR PARTAGE VACANCES AVRIL

Pour les vacances d'avril, le Savoir Partagé propose :

- 2 activités Parent / Enfant: Chasse aux œufs le mercredi 19 avril 2017 et Sortie au Parc "Royal Kids" le mercredi 26 avril 2017.

- 1 Atelier Cuisine pour les enfants du CLAS la deuxième semaine des vacances en partenariat avec l'EHPAD Saint Joseph

N'hésitez pas à vous inscrire à l'association !

A très vite,

Le Savoir Partagé 

2 avenue Al Cartero, 64270 Salies de Béarn
05.59.38.37.01


LE MAG DES AVS SAISON CULTURELLE 2017

LE MAG DES AVS SAISON CULTURELLE 2017

veuillez trouver en piece jointe le mag des AVS de leur Saison Culturelle 2017.


Salies-en-transition vous invite

L'association Salies-en-transition vous invite à venir échanger, le mercredi 29 mars à 18h au salon Paul-Jean Toulet (pavillon Saleys) sur trois projets (voire plus), qu'elle voudrait mettre en place rapidement, à savoir :

- l'installation d'un composateur collectif

- la participation des riverains au fleurissement de la ville

- Une journée "zéro mégot" en juin pour sensibiliser à la propreté de la ville.

Salies-en-transition vous attend très nombreux afin de créer une dynamique éco-cytoyenne pour "un mieux vivre ensemble";


Rétro-vidéo

Programme de la matinée :

Si Salies m’était conté

Les actualités salisiennes d’antan selon Maiso avec, entre autres, la fête du sel 1981, l’inauguration des gradins de Mosquéros en 1974, l’incendie de l’usine Caza et le grand prix hippique de la ville de Salies à Hélios

 

Le train de retour en vallée d’Aspe

C’est le 26 juin 2016 qu’un train a roulé à nouveau sur le tronçon Oloron Bedous après une interruption du trafic ferroviaire provoquée par le déraillement d’un convoi, le 27 mars 1970.

Laissons-nous conduire dans cette magnifique vallée d’Aspe avant d’atteindre le terminus que beaucoup espèrent provisoire : Bedous.

 

Jojo

C’est le 13 mai 1971 que les enfants du foyer Clair matin de Borce trouvèrent, dans le vallon du Belonce,  un petit ourson âgé de 3 mois, orphelin, sa mère ayant été tuée par un chasseur. Laissons-nous conter l’histoire de Jojo devenu l’emblème de la vallée d’Aspe.

 

Le chapeau de Maria

Maria élève amoureusement  chaque année son cochon dans le seul but de faire la fête et d’inviter ses amis à la pelère. Pour Maria c’est aussi un déchirement, mais c’est la tradition et tant qu’elle a pu le faire, elle l’a fait.

 

Félix Pécaut

Natif de Salies-de-Béarn Félix Pécaut a d’abord été marqué par le protestantisme de ses parents puis s’est orienté vers l’éducation en collaborant, à la fin de sa vie, avec Jules Ferry. Le club Pic’sel a voulu raconter son histoire au travers d’un document fiction original.

 

 

 

L’avez-vous vue ?

En 1992 a été inaugurée la salle Jean Monnet avec la représentation de l'Arlésienne d'Alphonse Daudet et George Bizet par un grand nombre de Salisiens au sein de l’Harmonie, Les grains de sel, L'Orphéon et la Scola Saint Vincent, ce qui faisait une bonne centaine d’acteurs derrière le rideau noir… A vous maintenant de les reconnaître.

 


JURADE DU SEL