CCAS : SERVICE TELE-ALARME

 

La Télé-Alarme : Présence Verte

 

Raccordé au réseau du téléphone, branché sur une simple prise électrique, le système de Télé-Alarme permet de déclencher automatiquement un appel en cas de chute, de malaise ou de danger et de faire intervenir les personnes choisies par l’abonné (parents, voisins, médecins, etc..).

 

Le CCAS bénéficie d'une convention avec présence Verte.  A ce titre, le CCAS prend en charge financièrement les frais d'installation du dispositif pour tous les administrés salisiens non imposables (Tarif 48 €).

 

Présence Verte

Présence Verte, c'est la téléassistance


Créé en 1987, Présence Verte est aujourd'hui le premier service de téléassistance en France par sa couverture géographique. Pour Présence Verte, "téléassistance" veut dire "assistance immédiate" mais aussi "présence au quotidien".

 

C'est pourquoi Présence Verte associe la performance technique et humaine d'une centrale d'écoute exclusive, assurant un service permanent 24h/24, la qualité relationnelle des réseaux de solidarité autour de l'abonné et l'engagement de proximité de son réseau associatif de professionnels et de travailleurs sociaux relayés par des bénévoles. Pour être encore plus présent, Présence Verte accentue les échanges entre les abonnés et leur entourage avec la disponibilité d'un service inclus original d'animation.

 

Présence Verte a été mis en place par de grands organismes mutualistes et familiaux du monde agricole et rural dans un but de prévention sanitaire et sociale et d'animation du milieu rural. Il est ouvert à tous les publics.