Les Actualités de la MairieENEDIS coupure de courant

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique 

le Mardi 8 janvier 2019 de 9h à 12h. 
Votre point de livraison :
BASE DE PLEIN AIR MOSQUEROS


L'énigme de Noël : ces petits détails qu'on ne remarque plus

Il y a dans notre cité des petits détails qu'on ne remarque même plus alors qu'ils constituent la mémoire d'une époque révolue où l'art s'alliait, avec bonheur, à la vie de tous les jours. Mais où donc se trouve cette petite figurine qui voit passer chaque jour salisiennes et salisiens. Répondre à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le lundi 31 décembre.

Bravo à Dany Lagourgue qui a été la seule (avec son équippe de chercheurs) à se souvenir de cette visite du père Noël en 2009. Elle précise même que c'était un jeudi ... petite erreur c'était le samedi 19 décembre 2009. Votre énigmateur vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël et espère trouver dans la hotte de nouvelles idées pour satisfaire votre curiosité en 2019.


Inscriptions listes électorales en Mairie

INSCRIPTIONS LISTES ELECTORALES

Vous entrez dans l’une de ces catégories :

-         Nouvel arrivant sur la Commune,

-         Acquisition de la nationalité française,

-         Majorité (18 ans) en 2018 ou en 2019 si pas de recensement à 16 ans

Il faut demander à être inscrit sur les listes électorales (communales ou consulaires – pour les français résidant à l’étranger -) pour voter aux élections européennes (26 mai 2019 et 9 juin 2019).

La limite d’inscription du 31 décembre est repoussée au 31 mars 2019


Noël des enfants du personnel communal

Le Père Noël est venu, accompagné de son lutin, récompenser les enfants "très sages" du personnel communal ce samedi après-midi 15 décembre à l'Hôtel du Parc de Salies de Béarn suivi du traditionnel chocolat chaud


Visite du Sous Préfet d'Oloron le 14 décembre 2018

Monsieur le Maire, accompagné de plusieurs adjoints et services de la Mairie, a reçu Monsieur le Sous-Préfet ce vendredi 14 décembre pour faire un point post-inondations mais également pour évoquer le soutien de futurs projets .


Appel à projets coopération N.Aquitaine - Aragon

Site de la Région Nouvelle-Aquitaine

Appel à projets Coopération
Nouvelle-Aquitaine – Aragon

Date limite : 18 février 2019

Dans le cadre de sa coopération avec la Communauté autonome d'Aragon (Diputación General de Aragón), la Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets pour les acteurs néo-aquitains œuvrant, avec un ou plusieurs partenaires aragonais, dans un de ces domaines: éducation, formation, culture, tourisme. Mais aussi, nouveauté avec cet appel : enseignement supérieur, recherche, innovation et transfert technologie.

Une enveloppe de 160 000 € d’aide régionale est prévue pour appuyer ces projets.

Vous pouvez déposer dès maintenant votre dossier, et ce jusqu’au 18 février 2019 au plus tard, en vous rendant sur le guide des aides.
 

Participer à l'appel à projets

Un dossier équivalent devra impérativement être déposé par votre/vos partenaire(s) aragonais auprès de la Diputación General de Aragón, en suivant les instructions sur le site internet www.boa.aragon.es

Cet appel concerne des microprojets ou des projets d’importance moyenne qui peuvent être aidés selon un taux d'intervention maximal de 50% du coût total des opérations.

Nous vous invitons à contacter le service Europe de la Région Nouvelle-Aquitaine pour toute précision, par mèl ue.cooperation@nouvelle-aquitaine.fr

Dans l'attente de vos projets.

Le service Europe / Direction de la coopération / Pôle Europe et International / Région Nouvelle-Aquitaine

 


L'énigme de la semaine : en attendant Noël

Les animations de Noël égayent chaque année la ville et petits et grands aiment toujours voir le Père Noël déambuler dans la cité du sel. Votre énigmateur se souvient bien avoir rencontré celui-ci place du Bayaa mais a oublié de noter l'année. Pouvez-vous l'aider à retrouver cette date ... le temps passe si vite. Répondre à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le samedi 22 décembre.

Bravo à Nicolas Bénégui, Francis Pécarrère et Stéphane Moulin qui ont su replacer ce fameux pignon tout en haut de la maison de la glycine (aujourd'hui détruite et remplacée par un petit square du même nom (Rue paul Jean Toulet). Bonne semaine ... en attendant le nouveau Père Noël


ENEDIS coupure de courant

ENEDIS a prévu de réaliser des travaux sur le réseau de distribution électrique ce qui entrainera des coupures de courant le 8 janvier 2019 de 9h à 19h :

- Mosqueros

- 8 Chemin du Bocage

- 47 au 55, 28 au 40, 44 au 48, 38B avenue Al Cartéro

- 31 au 45 route de Bayonne

- Boulevard de Baillenx

et de 14h à 17h :

- Route de Puyoo


permanence avocat à Salies de Béarn

A compter du 1er janvier 2019, la Ville de Salies n'assurera plus de permanence d'avocat.


Consignes de sécurité - Plan vigipirate

Voici quelques consignes de sécurité car nous sommes de nouveau en plan vigipirate.