Les Actualités de la Mairie

Lutte contre la prolifération des chats errants

Afin de lutter contre la prolifération de chats errants, la commune a chargé l'association «Charlène et ses Amis» de procéder à une deuxième campagne de capture sans danger pour les animaux du 03 au 05 mai 2017. Les chats seront confiés aux vétérinaires par l'association pour stérilisation. L'association est chargée de l'adoption voir relâche sur leur territoire.


Pourquoi une campagne de capture ?

La capture des chats errants permet de stopper leur prolifération, d’éviter la propagation de maladies à vos animaux domestiques et d’éviter toutes autres nuisances (bagarres avec d’autres chats, actes de malveillance dont pourraient être victimes ces animaux…).

Comment sont capturés et traités les animaux ?

La campagne se déroulera du 03 au 05 mai 2017 prochain dans votre quartier au niveau du Chalet au Jardin Public. L’association « Charlène et ses amis » y installera des cages pièges sans danger pour les animaux. Elles seront relevées plusieurs fois par jour.

Les animaux capturés seront soit conduits en refuge, soit relâchés sur  leur territoire. Un vétérinaire les examinera.

Propriétaires

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à faire identifier votre animal (puce d’identification) dans les tous prochains jours et à maintenir autant que possible votre animal dans votre domicile durant cette période.

Si un chat capturé porte une identification, le propriétaire sera alors contacté et invité à venir récupérer son animal auprès de l'association.

Pour tout renseignement : Police municipale: 06.25.76.39.62
Association« Charlène et ses amis »: 06.87.07.99.47
 

Documents PDF :
Arrêté de capture