Les Actualités de la Mairie

Salies-de-Béarn choisi comme centre d’essai par la startup « Quos »

« Quos » est le nom d’une toute jeune société qui va très vite faire parler d’elle dans les communes. Une entreprise dirigée par trois co-fondateurs qui investissent toutes leurs recherches sur les énergies renouvelables, la fabrication en circuit court et le design urbain.

 « Quos »  vient de développer un dispositif connecté qui permet d’assister les collectivités dans leur gestion de stationnement et ainsi fournir aux citoyens une information de disponibilité des places de parking.  « QuosPark »  associe le GPS et le smartphone pour guider vers une place libre, au plus grand bonheur des automobilistes. L'information peut-être aussi relayée en temps réel sur des panneaux à l'entrée des villes pour guider l'accès aux parkings.


 

C'est ainsi que Salies-de-Béarn vient d'être équipée de son premier capteur mis en place par les services techniques eux mêmes. Durant l'essai, la société innovante va ainsi pouvoir analyser ses premiers résultats de récupération d'énergie par le sol.

Salies-de-Béarn s’est portée ville pilote comme la ville de Noisy-le-Grand pour participer au développement technique de la startUp. Un partenariat qui répond à l’une des volontés de la collectivité de favoriser la qualité de l’environnement et l’écologie. 

 

Nous souhaitons à Quos bienvenue sur le territoire Salisien et un bon partenariat avec la Collectivité.


Quelques photos :