Les Actualités de la Mairie

RECRUTEMENT Directeur des Services Techniques

La commune de SALIES DE BEARN (4 901 habitants)

(Département des Pyrénées-Atlantiques)

Recrute:

 

SON DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES

Poste à temps complet

- cadres d'emplois des Techniciens et des Ingénieurs territoriaux -

(Lauréats du concours ou fonctionnaires à la recherche de mobilité)

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

 

 

Sous l'autorité du Maire et la responsabilité de la Directrice générale des services, vous serez chargé(e) plus particulièrement d' assister et conseiller les élus et la DGS (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique, organisationnel, etc.), diriger, coordonner et animer les actions des services techniques (voirie, éclairage public, réseaux divers, bâtiments communaux, patrimoine, espaces verts et naturels) et superviser le Pôle urbanisme

 

MISSIONS :

 

- Piloter les études préalables à la mise en œuvre des projets techniques de la commune,

- Elaborer les programmes de travaux, de maintenance et d'entretien (VRD, bâtiments, éclairage public, etc.),

- Elaborer les cahiers des charges techniques nécessaires à la passation des marchés publics et contrôler le suivi administratif des marchés en liaison avec l'assistance juridique,

- Elaborer le budget des services techniques dans un objectif d'optimisation des dépenses et suivre l'exécution comptable en lien avec le responsable du centre technique municipal et le responsable financier,

- Assurer l'interface entre la Direction et les différents partenaires institutionnels,

- Organiser, animer et rédiger des réunions et commissions ad hoc et mettre en œuvre les décisions prises,

- Intervenir le cas échéant en appui technique aux autres services (affaires scolaires, culture, etc.),

- Assurer le suivi et garantir le contrôle et la mise aux normes des ERP communaux,

- Assurer le suivi de la maintenance informatique de la commune en relation avec le prestataire,

- Garantir la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail et à la prévention des risques.

 

PROFIL :

 

- Formation technique supérieure (BAC+2, +3) dans les métiers du bâtiment et des travaux publics,

- Connaître le cadre règlementaire des collectivités locales,

- Capacité à analyser une problématique, proposer une solution et la mettre en œuvre,

- Aptitude à l'encadrement et au travail en équipe, ainsi qu'à la conduite de projet,

- Maîtrise de la gestion financière, des procédures comptables et du Code des Marchés Publics,

- Connaissance de la règlementation en matière d'urbanisme et des ERP,

- Connaissances en VRD,

- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels spécifiques (Word, Excel, Atal, Coloris),

- Aptitude à la négociation et au dialogue,

- Qualités relationnelles et rédactionnelles,

- Expérience sur des fonctions équivalentes souhaitée,

- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence, rigueur et écoute active,

- Capacité d'analyse et de synthèse,

- Pics d'activités liés aux échéances et aux différents dossiers,

- Devoir de réserve et sens du service public,

- Capacité d'écoute et aptitudes relationnelles,

- Encadrement d'une équipe de 26 agents

- Être autonome et organisé(e),

- Déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire communal,

- Relations avec l'ensemble des services

- Relations avec d'autres collectivités (intercommunalité), partenaires publics, institutions privées, entreprises, etc.,

- Représentation de la direction générale et de la collectivité dans certaines réunions et instances extérieures.

 

 

 

 

DEPOT DES CANDIDATURES :

 

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 28/02/2018

 

Les candidatures devront être déposées par voie électronique m.escos@salies-de-bearn.fr

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :

 

Service Ressources Humaines : Madame ESCOS Marion Tél : 05 59 38 31 09

 

POSTE A POURVOIR : MAI 2018