Les Actualités de la Mairie

Travaux pont d'Auterrive

Point sur l’avancement des travaux du pont d’ AUTERRIVE depuis la mi-septembre.

Les opérations de démontage des échafaudages, puis de remontage, se sont poursuivies jusqu’ à fin octobre. La mise en place du nouveau confinement (en remplacement de l’ancien, totalement détérioré) a été achevé mi-novembre.

Parallèlement, les travaux de réparations des ossatures métalliques réinitialisées le 10 septembre, continuent. Des opérations de masticage de certaines parties très endommagées sont nécessaires. Le traitement des déformations des parties métalliques, dues à la crue, bien que limitées, s’ajoute aux autres prestations.

Les travaux de la 2è couche de peinture ont commencé le 20 novembre, soit 5 mois après le démarrage prévu initialement. Ils succèdent, travée après travée, aux réparations métalliques. L’enchaînement de ces opérations ( démontage échafaudage-remontage-travaux métalliques-peinture) par travée, ne permet pas l’ intervention de plusieurs équipes conjointes pour la même tâche. Ce mode opératoire, prévu initialement dans le marché, aurait permis de réduire les délais.

Les travaux de réparation des réseaux ( ENEDIS) sont assurés en temps masqué, de même que les inspections successives des travées avant mise en peinture.

Compte tenu des travaux restant à exécuter ( 3è couche de peinture, étanchéité , joints de chaussée, enrobés) , puis des opérations de démontage de l’ échafaudage, le délai des travaux est à nouveau prolongé, pour un achèvement à mars 2019.