Les Actualités de la Mairie

Campagne du fonds développement vie associative

Une nouvelle campagne du Fonds développement de la vie associative (FDVA)  "fonctionnement et innovation"  est lancée dans le département  pour 2019 conformément au  décret du 8 juin 2018.

L'Etat souhaite par ce fonds contribuer au développement des associations par le financement de projets de nature à consolider et structurer le tissu associatif local; cette volonté s’appuie autour de  2 axes :

-        le soutien au  fonctionnement par le financement global de l’activité de l’association en lien avec un projet associatif.

-        le soutien à  l'innovation à travers la mise en œuvre de projets ou d’activités créés notamment dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Ce fonds est ouvert à l'ensemble des associations. Vous trouverez les conditions et priorités de ce dispositif ainsi que les modalités d'accès dans la note d'orientation départementale ci-jointe, que nous vous invitons à lire très attentivement avant tout dépôt de demande afin d'en respecter impérativement les critères.

La date limite de retour est fixée au 3 mai prochain, délai de rigueur.



Documents PDF :