Les Actualités de la Mairie

Cinéma - spécial Art en vrac

PROGRAMMATION SPÉCIALE  ART EN VRAC 2019

Le Cinéma Le Saleys organise, en partenariat avec le Festival Art en Vrac, une programmation dédiée à des artistes et à leurs parcours de vie, jusq'au 30 Avril : 

Penché dans le vent Documentaire réalisé par Thomas Riedelsheimer sur l'artiste de Land Art Andy Goldsworthy - 1h37  - Séance offerte par Art en Vrac Dimanche 21 Avril à 11h

42ème rue Comédie musicale de Lloyd Bacon avec Ginger Rogers, George E. Stone, George Irving, Dick Powell - 1h30 - 1933 - À obtenu les Oscars du Meilleur film et du Meilleur son. 
Le jeudi 25 Avril à 18h et Mardi 30 Avril à 20h30

Attention ANNULATION !

Le film Le jeune Picasso sera remplacé par le film Un coup de maître . Une fable irrésistible et un constat lucide sur les dérives de l’art contemporain, réalisé par le brillant cinéaste Gastón Duprat (Citoyen d'honneur). Séance du Jeudi 18 Avril à 18h au tarif de 5 € et du Lundi 22 Avril à 11h offerte par Art en Vrac.

Veuillez sincèrement nous excuser pour ce désagrément, indépendant de notre volonté.

LES ANIMATIONS JEUNESSE :

Mercredi 24 Avril à 15h30

CINÉ-ATELIER MUSIQUE : Projection du film Le magicien d’Oz + Écoute de la chanson culte Over the rainbow au ukulélé et découverte de cet instrument. Film suivi de l’atelier gratuit, animé par Marion de l'association Objectif Ciné 64. (dès 5/6 ans)

Dimanche 28 Avril à 10h30

CINÉ-ÉVEIL : Projection du film Le cochon, le renard et le moulin + Création de mini plantationsFilm suivi de l’atelier gratuit (dès 4 ans)

EN SORTIE NATIONALE :

Dès le 24.04 : Avengers : endgame

Dès le 1.05 : Nous finirons ensemble 

PROCHAINEMENT EN MAI

 

Mardi 7 Mai à 20h30

CINÉ-CONFÉRENCE : Projection du film Les éternels de Jia Zhangke, accompagnée d’une présentation de Emmanuel Cano, enseignant à l’ENSAV, spécialiste du cinéma japonais et du cinéaste Jia Zhangke.

Lundi 13 Mai

CINÉ-RENCONTRE : Rencontre avec La compagnie La chaloupe pour leur pièce « Octobre » basée sur les textes de Jacques Prévert, suivi de la projection du film Les Enfants du paradis.Film réalisé par Marcel Carné d’après un scenario de Jacques Prévert, sortie en 1945. Co-organisée avec Lacaze aux sottises.

Mardi 21 Mai à 20h30

CINÉ-DEBAT : Projection du film Le cercle des petites philosophes, suivie d'un débat animé par Marion Thiessard, psychologue, et l'association le Savoir Partagé.

À l'affiche : Avengers 4, J'veux de soleil, El reino, Pokémon Détective Pikachu, Aladdin, Comme si de rien était, Mais vous êtes fous, Le silence des autres, Gloria Bell, La cabane aux oiseaux...