Les Actualités de la Mairie

Programme cinéma septembre/octobre 2019

FERMETURE DU CINÉMA DU 11 AU 17 SEPTEMBRE

UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE.. Vous avez été nombreux à nous rendre visite pendant cet été et nous vous en remercions chaleureusement.

Une nouvelle saison démarre, elle sera exceptionnelle ! En effet, des travaux de rénovation et d’aménagement du cinéma sont prévus en 2020. Cette opportunité d’évolution est aujourd’hui évidente et nécessaire. Elle permettra de vous offrir un nouveau lieu artistique moderne, ouvert, accessible à toutes les générations et toutes les cultures, autour d’un même désir de partage, de découverte, d’échange… être ensemble tout simplement. Cela sera possible grâce à vous et votre soutien, spectateurs, fidèles et passionnés.

Durant cette dernière année scolaire dans les locaux actuels, nous vous préparons une incroyable programmation de films et d'animations, encore plus riche et variée.

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée de ce grand projet. Nous avons hâte de partager tout cela avec vous ! Un grand merci à tous, à très vite !

NOUVEAU PROGRAMME DU 18 SEPTEMBRE AU 1 OCTOBRE
Programme complet à visionner et télécharger sur ce lien : http://www.lesaleyscinema.fr/a-laffiche/

Découvrez les nouvelles sorties à l’affiche du Cinéma le Saleys : J’irai où tu iras , Ça 2, La vie scolaire, Deux moi, Portrait de la jeune fille en feu....

JEUNE PUBLIC

À partir du 2 Octobre, découvrez le nouveau programme jeunesse accompagné d’ateliers artistiques, culturels, écologiques et inédits.

CINÉ-CYCLE : FAMILLE JE VOUS AIME…

Exprimer son amour, soutenir, pardonner, dire au revoir… Découvrez les histoires de Frankie d’Ira Sachs, Fête de famille de Cédric Kahn, La Famille d’Ettore Scola, J’irai où tu iras de Géraldine Nakache (avant-première 24.09 20h30), Un petit air de famille (programme pour les petits cinéphiles, dès 3 ans)

Portrait de la jeune fille en feu : Un film éminent, intelligent, universel, qu’il est important de voir…

Jeudi 26 Septembre à 20h30 : Marion Combelas, animatrice de cinéma présentera ce film et le parcours de sa réalisatrice Céline Sciamma, cinéaste et femme engagée de notre époque.

SOIRÉE INÉDITE : Mardi 1 Octobre à 20h

VOTEZ POUR VOS COURTS MÉTRAGES PRÉFÉRÉS !

Visionnez en avant-première une sélection de courts-métrages, du dispositif CLAP initié par CINA, et votez pour votre film préféré, qui sera diffusé tout au long de la saison. Puis, découvrez notre long métrage coup de cœur de la rentrée : Les hirondelles de Kaboul.