Les Actualités de la MairieTravaux d'élagage chemin Haussecame

Arrêté 2017/276 interdisant la circulation Chemin Haussecame du 25 au 29 /09/2017 de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30  pour des travaux d’élagage .

Des barrières ainsi que des déviations seront mis en places par les agents communaux


Arrêté municipal d'autorisation de capture des chats errants

Par arrrêté municipal n° 2017/292 : Il est informé aux administrés que les chats non identifiés vivant en groupe dans les lieux publics de la commune seront capturés afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification préalablement à leur relâche dans les même lieux.


Promenade au Pain de Sucre

Les derniers rayons de soleil aménent les familles en ballade au Pain de Sucre. 
Depuis notre dernier reportage, les trois ânons ont grandi et des agneaux(elles) ont vu le jour.  Lamas, daims, ânes, moutons, chêvres tous profitent de l'arrière saison dans ce petit paradis de la Côte Saint-Martin.
L'hiver qui arrive a été préparé pour les lamas qui vont pouvoir se mettre bien au chaud, sous un abri réalisé par les services techniques de la Ville. Les ovins quant à eux vont passer l'hiver dans leur bergerie, ils reviendront à la saison prochaine.
La construction de la chatterie a bien avançé, ce qui permettra à l'association Charlène et ses Amis de mettre les chats au chaud, dans l'attente d'une adoption. 

N'hésitez pas à aller au Pain de Sucre, profiter des derniers rayons de soleil.


Palmarès du concours des maisons fleuries 2017

Concours des maisons fleuries 2017 : la vidéo


L'énigme de la semaine : et les hommes ?

La publicité du début du vingtième siècle pour vanter les qualités de la Reine des eaux salées (Salies-de-Béarn) incitait les enfants chétifs et les femmes malades à faire une cure thermale dans cette station unique au monde. Mais l'usure du temps a effacé les raisons qui poussaient les hommes à faire un tel séjour dans la cité du sel. Aidez votre énigmateur à retrouver la bonne indication de l'époque en répondant à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le samedi 23 septembre. Le cinéma Le saleys offre une place au futur gagnant,  qu'il en soit remercié. Bravo à Nicolas Bénégui, Dany Moncapjuzan et Dany Lagourgue qui ont bien situé la belle demeure au 21 du bd de Paris. Nicolas Bénégui est invité par la "pause gourmande" à déguster un café découverte ou un chocolat chaud à l'ancienne . Pour récompenser le plus grand nombre le gagnant de cette semaine devra laisser passer son tour pour les cadeaux à venir. Bonne semaine


RD933 itinéraire de déviation pont de Bérenx fermé

Attention par arrêté conjoint entre les communes de Bérenx, Baigts de Béarn, Puyoo, Bellocq, Ramous et Salies-de-Béarn, un itinéraire de déviation est mis en place sur la  période des 19 et 20 septembre 2017 de 9h à 16h, du fait de travaux au niveau du pont sur le Gave de Pau à la sortie de Bérenx.

La circulation ne pouvant se faire la déviation mise en place dans les deux sens concerne les RD 817, 430 et 933 via les territoires des villes ci-avant nommées.


Résultat des maisons fleuries 2017

Comme chaque année, à la suite du concours des maisons fleuries organisé courant juillet, la collectivité organise une réception à l'hôtel de Ville pour la remise des prix.

Au cours de la réception, il est de coutûme que Monsieur Bernard Bénéteau, Adjoint à l'environnement, réalise un diaporama à partir des photos prises lors de la visite du jury. Cette jolie mise en valeur du patrimoine sur écran permet aux participants de constater la beauté de leur réalisation florale.  

La Collectivité tient à remercier chaque participant qui contribue à l'embellissement de la ville au travers du fleurissement de leur habitation. C'est ainsi qu'il est donc remis un prix aux gagnants et un lot de consolation à tous les autres concurrents.
La réception s'est terminée devant le verre de l'amitié.


Arrêté municipal concernant les verres jetables

Veuillez trouver ci-joint l’arrêté interdisant l’utilisation des gobelets plastiques jetables

Arrêté n°2017-228  du 12 juillet 2017

- Sur la voie publique
- privées ouvertes au public
- espaces publics


Information aux riverains lotissement Jeanne d'arc

Information aux riverains du lotissement Jeanne d'Arc

Suite à des travaux de renforcement électrique, réalisés par ENEDIS, et la mise en place d'un nouveau transformateur, l'armoire de commande de l'éclairage public a été impactée et doit subir un changement total non prévu initialement.
Aussi, celui-ci sera réalisé courant semaine 38 et la remise en service de l'éclairage public devrait être effective semaine 39.
Nous vous prions d'excuser la gêne occasionnée. Les services techniques de la mairie restent à votre disposition pour de plus amples informations.

Merci de votre compréhension.


Travaux de réhabilitation du groupe scolaire

De type Jules Ferry, le majestueux bâtiment de l’école La Fontaine reçoit ses premiers gros travaux, depuis sa construction.

Une réhabilitation qui ne subit pas de retard par rapport à la programmation du chantier.   La redistribution des pièces, la pose des chapes en béton, la charpente et le ravalement des façades ont été réalisés dans la phase du gros oeuvre.

L’école la Fontaine prend forme à l’intérieur de ses murs avec de nouvelles redistributions des pièces.  C'est ainsi qu'à l'étage, les deux logements de fonction seront désormais destinés, pour l’aile nord en une salle des professeurs et pour l’aile sud en une infirmerie. L'école la Fontaine sera dotée d'un ascenseur qui desservira l’étage à partir de l'extérieur du batiment.

De nombreux travaux vont encore se poursuivre dans le respect de l’identité architecturale de l’époque conformément à la demande des bâtiments de France.

Vous pourrez découvrir aux travers des photos prises la beauté de la bâtisse et l’ampleur des travaux qui se réalisent dans le groupe scolaire La Fontaine.

Un joyau qui pourra accueillir ses éléves dès la rentrée 2018.