Les Actualités de la MairieLutte contre la prolifération des chats errants

Afin de lutter contre la prolifération de chats errants, la commune a chargé l'association « Charlène et ses Amis » de procéder à une campagne de capture sans danger pour les animaux.

Les dates de capture sont prévues : du 28 au 30 Mai, du 5 au 6 juin, du 11 au 15 juin ainsi que du 26 au 29 juin 2017. Les chats seront confiés aux vétérinaires par l'association pour stérilisation. L'association est chargée de l'adoption voir relâche sur leur territoire.

La zone concernée se situe au niveau du Chalet dans le Jardin Public;

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à faire identifier votre animal (tatouage, puce d’identification) dans les tous prochains jours et à maintenir autant que possible votre animal dans votre domicile durant ces périodes.
Pour tout renseignement :
Police municipale:06.25.76.39.62       Association « Charlène et ses Amis » :06.87.07.99.47


Marché du jeudi 25 mai maintenu

Le marché hebdomadaire du jeudi 25 mai jour de l'ascension est maintenu et de nombreux commerces sont ouverts.


L'énigme de la semaine : mieux qu'une sonnette.

Plusieurs propriétaires salisiens ont préféré le heurtoir de porte à la traditionnelle sonnette. Cela peut parfois être un accessoire très décoratif comme celui qui vous est présenté aujourd'hui et que votre énigmateur vous invite à découvrir. Mais où est-il donc ? C'est l'énigme de la semaine qui vous incitera à parcourir les belles rues salisiennes pour découvrir ce heurtoir magnifique. Répondre à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le samedi 27 mai. Bravo à Jean-Pierre Bounine qui a été le seul à bien situer l'incendie de l'usine de meubles Lansalot en 1970 (derrière la gare). Bonne semaine


AVIS AUX HEBERGEURS

A compter de ce jour, les informations relatives aux hébergeurs (chambres d'hôtes, gîtes ruraux, locations saisonnières) ne seront plus insérées sur le site internet de la Collectivité. Vous avez la possibilité de vous inscrire ou de modifier vos informations auprès de l'Office du Tourisme.


Recherche propriétaire chien

Un jeune chien de type Braque couleur marron, non identifiable a été trouvé sur salies-de-béarn. Il est en divagation depuis environ une semaine.

Il est demandé à son propriétaire de se faire connaître en mairie, service de la police municipale.


coupures de courant

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Horaires des coupures :  
* Mercredi 31 mai 2017 entre 13h30 et 14h et entre 15h
* Mercredi 7 juin 2017  de 10h à 10h30, de 11h30 à 12h  et entre 15h30 et 16h00
* Jeudi 8 juin 2017 entre 14h30 et 15h30


L'énigme de la semaine : Au feu !

Les salisiens ont connu, au fil du temps, quelques grands incendies qui ont marqué leur mémoire et c'est à cette mémoire que l'énigme du jour fait appel pour dire où et quand a eu lieu cet embrasement éclairant le ciel étoilé de la Cité du sel. Répondre à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le samedi 20 mai. Bravo à Nicolas Bénégui, André Pouyau, Dany Lagourgue et Dany Moncapjuzan qui ont bien reconnu cette pierre moussue  ayant servi de lavoir à tant de lavandières et située au début du chamin Labarthe (vers la SAUR). Bonne semaine.


Résultat des Elections présidentielles à Salies-de-Béarn

COMMUNE DE SALIES-DE-BÉARN - ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES - 07 MAI 2017

 


L'énigme de la semaine : au fil de l'eau

Des générations de salisiennes se sont accroupies devant cette pierre devenue maintenant bien moussue mais pourquoi tant de vénération ? Et surtout votre énigmateur vous demande de bien situer ce pan incliné du patrimoine salisien. Répondre à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le samedi 13 mai. Bravo à Jean-pierre Bounine qui est le seul à avoir tenté une réponse pour l'énigme de la semaine passée mais comme il y a contestation sur l('identité des deux gondoliers une analyse anthropologique a été diligentée et les résultats vous seront communiqués ultérieurement. Si vous pouvez contribuer à l'identification n'hésitez pas à apporter votre aide. bonne semaine


Transhumance le 20 mai 2017

Salisiennes et salisiens, curistes et touristes, vous êtes invités tout au long du parcours de la transhumance qui partira du jardin public le samedi 20 mai à 10h.

Nous avons besoin de bénévoles pour encadrer la circulation du troupeau tout au long de son cheminement. Rassemblement à 9h30. Inscrivez-vous en vous signalant par mail à beneteau.bernard@wanadoo.fr. Merci

La transhumance durera environ 1h, de 10 à 11h. un pique nique sera organisé à midi sous les ombrages du pain de sucre. Chacun apporte son panier.