Les Actualités de la MairieOccupation de l'impasse Talleyrand

Occupation de l'impasse Talleyrand pour 15 jours:

  • Du 26/02/2018 au 09/03/2018 inclus de 8h à 18h, l'entreprise LASALLE instalerra une nacelle téléscopique dans l'impasse TALLEYRAND.
  • dU 12/03/2018 AU 16/03/2018 cette même nacelle sera installée sur le trottoir au niveau 37 rue Elysée Coustère.

26 février au 2 mars 2018 info stationnement

Du lundi 26 février au Vendredi 02 mars 2018, le stationnement sera interdit sur les 4 places devant le 06 et 08 rue des BAINS à Salies-de-Béarn.


Arrêté Préfectoral d'autorisation DCPPAT

Ci-joint Arrêté préfectoral d'autorisation DCPPAT n° 2018-055 relatif à l'exploitation d'une carrière à ciel ouvert de sables et graviers sur le territoire de la commune de Habas, aux lieux-dits "Les Glès", "Capulet", "Pouchiou", "Laborde" et "Saint Etienne" par la Société CEMEX GRANULATS SUD-OUEST.


Ventes tickets cantine et garderie

[CANTINE] Ventes des tickets cantine et garderie➡️Mardi 06 Mars 2018- 16h à 19h, Ecole Charles Perrault (porte accueil garderie)


Les acacias remplacés par des lilas des Indes

Les travaux, effectués par l’entreprise spécialisée
Despaux près des Salines, consistent à remplacer des acacias
« qui avaient mal pris » par des lilas des Indes.
Ces derniers se présentent sous de multiples
aspects et résistent à des périodes de fortes
gelées. 
 

Après plusieurs jours de travaux, les plantations ont commencé et devraient être achevées fin mars.

L'été s'annonce coloré sur l'avenue Jacques Dufourcq!

 

 


Ventes tickets cantine et garderie

Noces d'OR 2018

Samedi 17 février six couples salisiens ont été honorés dans la salle des cérémonies de la Mairie. Après 50 années de mariage, ils auront, dans une émotion bien palpable, renouvelé le « Oui » traditionnel de leurs noces devant Monsieur le Maire avant de partager le verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse et musicale.

photos @Serge Lavielle


L'énigme de la semaine : quadruple vitrage

Nos petites ruelles salisiennes cachent bien souvent des  trésors d'un riche passé patrimonial et votre énigmateur a découvert cette petite lucarne devant donner à la pièce éclairée une bien faible lumière. Mais où se cache donc cette curiosité n'appartenant pas encore au monde des économies d'énergie et du double vitrage ? Répondez à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le samedi 24 février.

Bravo à Dany Lagourgue et à Nicolas Bénégui qui ont su découvrir cette belle glycine abritant un géranium Robertianum au quai du saleys, sur la petite placette. Dany Lagourgue nous précise même que la glycine a 95 ans et 3 mois, l'âge de la tante de la propriétaire. Comme quoi il faut toujours planter un arbre à la naissance d'un bébé! Bonne semaine et plein de courage pour affronter les intempéries à la découverte de cette jolie fenêtre. 

 


Prolongation Arrêté Crèche

Du jeudi 1 mars 2018 jusqu'à la fin des travaux, la circulation sur la place Alexandre De Coulomme-Labarthe se fera en sens unique pour tous les véhicules.

Ce sens de circulation se fera depuis la rue Corps-Franc-Pommies jusqu'au 20 de la rue du Docteur Jacques Dufour.

A ces mêmes dates, ce changement impliquera une interdiction de stationner sur les 200 premiers mètres de ce sens unique pour faciliter la circulation des bus.


lundi 26 Février au mercredi 28

Lundi 26 au mercredi 28 février 2018, 8h30 à 16h30, l'avenue des Docteurs Foix sera interdite à la circulation sur une zone allant de l'intersection avec la rue du Docteur Charles Nogaret au croisement avec la rue Monseigneur Darricades.

Une déviation sera mise en place pour chaque sens de circulation.