Les Actualités de la MairieLE SYNDICAT BIL TA GARBI RECRUTE

Afin  de renforcer la communication de proximité sur le tri des déchets durant la période estivale, le Syndicat Bil ta Garbi recrutera prochainement des Ambassadeurs du tri pour renforcer ses équipes.

 

Plusieurs postes sont à pourvoir  (temps complet 35h)

  • Renfort ambassadeur/rice du tri – Pôle Sud (Secteur Saint Pée sur Nivelle – Ascain – Urrugne – Hendaye…)

2 postes en CDD du 1er juin au 31 août 2017

1 poste en CDD du 1er juillet au 30 Septembre 2017

 

  • Renfort ambassadeur/rice du tri – Pôle Côte Basque Adour (Secteur Bayonne – Anglet – Biarritz-Bidart-Boucau)

1 poste en CDD du 1er juin au 31 août 2017

 

  • Remplacement congé maternité + congé parental – Pôle Côte Basque Adour (Secteur Bayonne – Anglet – Biarritz-Bidart-Boucau)

1 poste en CDD du 1er juin au 31 décembre 2017

 

  • Renfort ambassadeur/rice du tri (Secteur Béarn des Gaves : Salies, Sauveterre, Navarrenx)

1 poste en CDD du 15 juin au 15 septembre 2017

 

DETAIL DES MISSIONS A MENER EN PJ 

 

Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser

avant le 5 mai pour les postes sur la Côte Basque

avant le 15 mai pour le poste en Béarn des Gaves

 

Syndicat Bil ta Garbi

A l’attention de Mme la Présidente

BP28555

7 Rue Joseph Latxague

64185 Bayonne Cedex

 

Ou à claire.grillard@biltagarbi.fr


L'énigme de la semaine : spécialité

Votre énigmateur a retrouvé cette carte postale de 1937 représentant la place du Bayaa et en particulier cette épicerie - mercerie devenue maintenant la maison de la corporation de la Fontaine salée. Mais quel était le propriétaire de ce magasin et surtout quelle était sa spécialité principale.Répondre à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le 1er avril.

Bravo à Nicolas Bénégui, Dany Lalanne-Couchot, Dany Lagourgue, André Pouyau qui ont su reconstituer la plaque de marbre commémorant l'inauguration de la source Catherine de Bourbon, le 9 septembre 1995, vers 17h, par le Comte de Paris, Bonne semaine.


MODIFICATION ZONE BLEUE

MODIFICATION ZONE BLEUE A PARTIR DU 17 MARS 2017

Les deux places au 09 et 12 de la Place Jeanne D'Albret materialisées avec un panneau vertical sont desormais réservées aux arrets Temporaires limités à 15 min avec OBLIGATION d'apposer un DISQUE BLEU EUROPEEN   

VOIR ARRETE 


ELECTIONS 2017

INFORMATION ELECTIONS 2017

 

Vous avez certainement reçu, ou recevrez prochainement, votre nouvelle carte d’électeur suite à la refonte des listes électorales. Vous pourrez constater que vous avez changé de numéro d’électeur, pensez donc  à jeter l’ancienne carte qui sera désormais inutilisable.

De plus, le Maire de Salies-de-Béarn lance un appel aux citoyens pour être assesseur au côté des conseillers municipaux , lors des prochaines élections présidentielles (les 23 avril et 7 mai) et législatives (les 11 et 18 juin).

Conditions cumulatives requises : être de nationalité française ou ressortissant de l'Union européenne, avoir 18 ans et être inscrit sur la liste électorale de la commune arrêtée au 1er mars. Informations à fournir : nom, prénom(s), date / lieu de naissance et adresse. Temps de présence demandé : 3 à 4 heures environ.

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec le service des élections (par téléphone au : 05.59.38.89.54 ou par mail à l’adresse : secretariat@salies-de-bearn.fr  ou aux horaires habituels d’ouverture de la Mairie). 


L'énigme de la semaine : 22 ans déjà

Votre énigmateur ne sait plus très bien où il a trouvé cette plaque sur laquelle seule la mention " ptembre 1995" apparait, le reste de l'inscription a été effacée par le temps "énigmatique". Un salisien lui aurait dit que c'était le 9 septembre mais il n'a pas vérifié. Pouvez-vous l'aider à retrouver cette plaque commémorative d'un évènement important pour Salies-de-Béarn ? Répondre  à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le samedi 25 mars. Bravo à Dany Lalanne-Couchot, Dany Moncapjuzan, Jean-Pierre Bounine, Nicolas Bénégui et André Pouyau qui ont tous reconnu Raymond Kopaszewski, le célèbre joueur Kopa en visite aux Thermes avec l'équipe de Reims. C'était en 1960. Jean Pierre Bounine précise même que c'était le 25 mai et que Just Fontaine était en traitement aux Thermes et séjournait à l'hôtel Larquier. Jean Pierre Bounine n'avait que 10 ans et est très fier de nous montrer la dédicace que le célèbre joueur avait donnée au jeune garçon qu'il était à l'époque. Merci à Nicolas Bénégui qui nous précise que le joueur à la droite de Raymond Kopa, tenant une veste sur l'épaule, est Roger Piantoni. Bonne semaine;


CIRCULATION MODIFIEE POUR LE COLLEGE FELIX PECAUT

Veuillez trouver ci-après l'arrêté municipal concernant la circulation provisoire mise en place en raison des travaux de la crèche ainsi que l'arrêté dans le but de garantir la sécurité du public durant la durée des travaux et faciliter l'accès des engins de chantier

 


CONSTRUCTION DE LA CRECHE

Les travaux de la crèche vont débuter plus tôt que prévu. Ils commenceront dès vendredi 17 mars 2017 par un piquetage sans consequence sur l'utilisation de la place.

Dès lundi 20 mars commenceront les terrassements qui perturberont la circulation. Aussi, un plan de circulation sera établi et un sens unique d'accès de la place sera mis en place.

Nous vous remercions de votre compréhension.

                                                    

                                                    


OFFRE D'EMPLOI SAISONNIER

La Commune de SALIES DE BEARN (64270) recrute pour sa piscine municipale : un MNS titulaire du BEESAN - Educateur des Activités Physiques et Sportives du 29 mai au 06 octobre 2017

(voir offre)


L'énigme de la semaine : peut-être moins célèbre que maintenant

Les Thermes de Salies ont vu passer de nombreuses personnalités mais pour certaines il est difficile de trouver une trace photographique de leur passage. Ce n'est pas le cas pour ce groupe autour de ce personnage de légende. Mais qui est-ce donc ? Répondre à beneteau.bernard@wanadoo.fr avant le samedi 18 mars. Bravo à Jean-Pierre Bounine, Dany Lagourgue, Nicolas Bénégui, Dany Moncapjuzan, et André Pouyau qui ont tous situé ces élégantes personnes sur l'avenue de Bayonne (aujourd'hui avenue al Cartéro), peut-être même au sortir de l'hôtel Médicis devenu aujourd'hui Vacanciel. Bonne semaine.


L'énigme de la semaine : priorité aux piétons

Remontons le temps et les avenues salisiennes à une époque où le piéton était encore largement prioritaire. Mais comment s'appelait cette avenue lorsque le photographe a pris la photo ? Répondre à beneteau.bernard@wanadoo;fr avant le 11 mars. Bravo à Dany Lagourgue qui a été la première à situer cette villa Boulevard de Paris mais en oubliant de citer le nom de la villa.  Nicolas Bénégui a apporté l'information :  villa "caprice". Chacun d'eux ayant précisé que la numérotation faisait défaut. bonne semaine.