LE SKATE PARK DE SALIES DE BEARN

LE SKATE : Premier module de la base de Plein Air.

 “L’effort humain envers les jeunes n’est jamais perdu. L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir : celui de la Jeunesse.”  Jean-Jaurès.

 
Depuis quelques années déjà, le skate posait problème à l’emplacement où il était. Il convenait donc de le déplacer rapidement.


De jeunes artistes ont pris en charge la décoration des lieux. Les services municipaux ont réalisé un excellent travail d’aménagement avec des espaces de repos, des barrières bois de sécurité et des plantations qui assureront au cours de leur croissance une isolation acoustique renforcée. Les arbres, les plantations et les gazons sont entretenus avec soin et la propreté du parc est assurée en permanence par l’équipe des jardiniers de la Ville.

Premier élément de la future Plaine de Jeux

Aujourd’hui, le skate est le premier élément de la  plaine de jeux qui sera mise à la disposition des jeunes ! Il faut, pour s’en convaincre, voir la fréquentation des lieux aux beaux jours : parents, grands-parents, enfants et petits enfants en ont fait un but de promenade tout proche et bien agréable.

Créer des espaces cohérents

Avec la piscine, les cours de tennis, le fronton, la salle des sports et l’aire de pétanque, le Collège tout proche entièrement remanié, et le camping municipal, Mosqueros deviendra un espace cohérent, un véritable complexe sportif, ludique, culturel et touristique.


Comme nous le faisons pour la jeunesse, il y aura d’autres  installations spécifiques créées dans d’autres domaines pour assurer le Bien être de tous.


C’est un programme de remise à neuf de la ville que la municipalité met en place. Un programme rassembleur, un programme qui redonne espoir et confiance aux Salisiens de toutes conditions et de tous âges. Tous ces projets participent au souci de faire de SALIES une ville verte, une ville résolument ouverte, une ville saine, propre, dynamique au thermalisme et à l’économie revivifiés.
 

Article paru dans La Gazette de Salies n °1 - Décembre 2008

 


Vidéos :
Le Skate Park outdoor de Salies est le premier élément de la future Plaine de Jeux spécialement aménagée pour les jeunes. Les artistes du graph et du tag, les skaters et les danseurs prennent possession des lieux lors de l'inauguration...




Quelques photos :