SALIES  : UN ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL

 

Un environnement exceptionnel :

La Ville de Salies de Béarn possède un cadre et un environnement exceptionnels. Les habitants, et de plus en plus  les touristes et les curistes l’apprécient.  La municipalité s’est fixé le très ambitieux projet de  sauvegarder, d’embellir encore davantage ce décor environnemental pour en faire un des prestigieux atouts de la qualité de vie à Salies de Béarn.


L’environnement c’est d’abord l’héritage architectural d’une ville née, il y a des millénaires, de l’activité du sel, autour de la Fontaine Salée située sous la légendaire Place du Bayaa.


Le projet phare de la municipalité actuelle est de faire de cette solide et majestueuse crypte du Bayaa un haut lieu de rencontre entre l’Histoire de la Cité, les habitants de la ville et les visiteurs.


L’environnement c’est ensuite la qualité de vie pour celles et ceux qui vivent dans la ville ou qui ont décidé de venir s’y installer pour goûter à ses bienfaits.


Une ville accueillante, dynamique, agréable, propre, fleurie, accessible à tous : autant d’objectifs sur lesquels  l’action municipale et la  commission environnement en particulier portent tous leurs efforts. Votre participation effective, au quotidien, ajoutée aux initiatives communales seront un gage d’efficacité et de résultat.


Les premiers résultats sont là : grâce à la mobilisation de chacun de nous,

 

Salies de Béarn vue depuis Le Pain de Sucre

 

Salies bouge !


L’environnement c’est enfin inscrire Salies de Béarn dans une démarche globale de développement durable.


Chaque Salisien souhaite léguer à ses enfants et petits enfants un monde mais aussi une ville encore plus belle et plus agréable que celle qu’il a connue. La municipalité s’engage dans la voie du développement durable.


Politique d’économie d’énergie et d’utilisation d’énergies renouvelables, politique d’économie des matières premières et de gestion appropriée des déchets avec le souci de limiter ceux-ci : autant de volontés mises en synergie pour la préservation et l’embellissement du patrimoine naturel et environnemental.


Votre participation active sera plus qu’un gage de soutien. L’avenir du salies que nous voulons laisser à nos enfants construisons-le ensemble, pour eux !


Équipe municipale : votre interlocuteur


La Commission Environnement est placée sous la responsabilité de Bernard Bénéteau,  adjoint au Maire. Vous pouvez le contacter pour toute problématique liée à l’environnement. Toujours à l’écoute d’idées nouvelles, avec son équipe, il peut donner vie à vos projets.