VILLE DE SALIES DE BEARN  : la communication 

 

Le service communication est à votre disposition pour vous apporter toutes les informations utiles à votre séjour sur le territoire de Salies-de-Béarn.
Service communication :   Madame Véronique BOSQUET    communication@salies-de-bearn.fr 

 

 

Grâce aux moyens modernes de communication, la ville vous propose de découvrir l’originalité de son caractère unique et vous dévoile toute la palette de ses charmes.

 

 

 

*  Le site internet de la mairie :  www.salies-de-bearn.fr   

Le site de la ville a été mis en ligne le 8 janvier 2009.
Attrayant et dynamique, les différentes rubriques qui le composent pourront vous apporter les informations utiles à votre vie quotidienne  Vous découvrirez par exemple dans la vie municipale, la composition du Conseil municipal. Vous trouverez la photos des Élus et la liste des différentes commissions municipales créées.


 

* La page Facebook "Salies De Béarn": créée en 2017, elle répond à un moyen de communication destiné à un public de plus en plus nombreux. La page est dédiée uniquement aux informations municipales. Elle est alimentée par le service communication/réception de la mairie.

 

* La page Facebook "salies-de-béarn / vie associative" : créée en 2017, elle a pour but de permettre aux associations salisiennes de diffuser leurs événements -         sous-respect d'une chartre d'utilisation. Les associations alimentent la page facebook sous le contrôle du service association/animation de la mairie.

 

 

* Les panneaux lumineux : C'est auprès de la Société Chelle de Toulouse que la Ville de Salies-de-béarn a fait l'acquisition de deux panneaux lumineux. Situés à la place Jeanne d’Albret et au jardin public, les panneaux lumineux permettent d'annoncer de manière rapide et concise les informations municipales et aussi les informations à caractère général (alerte préfectorale, alerte météo, annonces officielles). Les manifestations dont la collectivité est partie prenante sont aussi mentionnées.

         

             P3270101.JPG        IMG_2253.JPG 

 

 

 

* La gazette de Salies-de-Béarn :  Le premier numéro est sorti en décembre 2008. Il est un document qui englobe les informations municipales mais aussi les informations provenant des associations. La gazette municipale sort deux fois l'an, un en janvier et un en juillet.

 

*  Le flah info : Il est un document succint édité tous les mois, pour apporter à la population une information rapide sur les travaux ou événements municipaux du moment. Il est en libre distribution dans le hall d'entrée de la mairie mais se situe également dans différents point-dépôts de la ville dont principalement l'office du tourisme, le tabac Presse place du Bayaa, l'établissement thermal, le cinéma.

 

 


Le journal de la communauté de communes

 

 

 

Aux côtés des autres villages qui bordent les rives des deux gaves d’Oloron et de Pau, aux frontières de la Gascogne et du Pays Basque, Salies de Béarn avec l’ensemble de  la Communauté de Communes,  informe sur la vie de son territoire Pyrénéen spécifique.


La presse et les radios locales

 

 

 

* Les quotidiens locaux (Sud-ouest et la République des Pyrénées)  relatent régulièrement les très nombreuses activités Salisiennes.

 

* Une animation musicale le jour du marché est diffusée pour apporter une note ensoleillée au cadre des rues commerçantes de la cité dans lesquelles vous aimerez flâner et faire vos emplettes.

  

 * Radio France Bleu Béarn : Accompagne chacun des grands évènements de la ville du Sel.