VOS DEMARCHES ADMINISTRATIVES

 

Photocopies administratives en mairie  :  Tarif 2016 : 0,18 € l'unité

 

 

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez trouver des informations en cliquant directement sur le logo "service-public"

 

Service Public

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Les démarches en ligne, ci-dessous, sont accessibles sur le site "service-public.fr" :

 

Demander un acte d'état civil

 

 * Acte de naissance / mariage uniquement par l'intéresé ou une personne mandatée
 * Acte de décès communicable aux tiers
LIEN : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

 

 

Recensement (pour les jeunes à partir de 16 ans)

 

* Justificatifs nécessaires : pièce d'identité en cours de validité et livret de famille à jour 
LIEN : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

 

 

S'inscrire ou signaler son déménagement sur les listes électorales

* Justificatifs nécessaires : pièce d’identité en cours de validité et justificatif de domicile récent

LIEN : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

 


Vidéos :
Vidéo explicative "comment procéder à son inscription sur les listes électorales"