frenes

SALIES DE BEARN : Commerces : la ville vous aide!

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Commune de Salies de Béarn annonce une subvention exceptionnelle de 5000 €uros à destination de l'Association des Commerçants et Artisans Salisiens (ACAS).

En contrepartie l'ACAS s'engage à accompagner tous les Commerçants et Artisans, adhérents ou non à l'association, dans leur premier achat ou leur réassortiment en produits sanitaires et équipements permettant de respecter les gestes barrières (gel hydro alcoolique, spray désinfectant, masques, affichages...).

Grâce à cette aide exceptionnelle, l'Association des Commerçants et Artisans salisiens propose donc une aide immédiate individuelle , sous forme d'un crédit d'achat auprès de commerces partenaires, d'une valeur de 50€, renouvelable si la situation l'exige.

Une liste de ces commerces-fournisseurs (Tous salisiens) a été identifiée par l'Association qui la tient à disposition des personnes intéressées.

Par ailleurs des aides peuvent être aussi obtenues par la Communauté des Communes, le Département, la Région et l’Etat. Des fonds ont été débloqués à ce sujet. Les Commerçants peuvent consulter leur CCI et des dossiers d’aides sont téléchargeables en ligne.

Dans le souhait de mieux aider les commerces et artisans salisiens, la Mairie de Salies propose donc un complément de proximité à ces dispositifs.

Afin de bénéficier de ce soutien, chaque Commerçant et Artisan peut se mettre en relation avec l'ACAS via sa présidente.Pour plus d’informations s’adresser à Mme Mauryne SALVAT par mail acasalisiens@gmail.com ou par téléphone au 0610482169."

LOGO ASSO COMMERCANTS GD 1