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COMMUNIQUE DE PRESSE DU C.C.A.S
« Suite à l’élection municipale du 28 juin 2020 et au Conseil municipal d’installation du 16 juillet 2020, il est procédé au renouvellement du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de Salies-de-Béarn.
Administré par un Conseil d’Administration, le C.C.A.S est un établissement public doté d’une personnalité juridique et d’un budget propre, qui anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.
En application du Code de l’Action Sociale et des Familles, ce Conseil d’Administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ».
Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :
• Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations familiales
• Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département
• Un représentant des associations de personnes handicapées du département
• Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions
Les associations œuvrant sur Salies-de-Béarn sont donc les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du Conseil d’Administration du C.C.A.S.
Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire avant le lundi 10 août 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Monsieur le Maire - Mairie de Salies-de-Béarn - place du Bayaa - 64 270 SALIES-DE-BEARN.
Les mandats des administrateurs élus et nommés du Conseil d’Administration courront jusqu’aux prochaines élections municipales. »
Vous remerciant de votre collaboration,