Le pôle social est situé 4, rue des Jardins quartier Bellecave (entre les HLM du Padu et l'EHPAD Lastrilles). Il comporte les services du Centre Communal d'Action Sociale mais également ceux du Conseil départemental, les travailleurs sociaux, la P.M.I.
Des permanences y sont également effectuées par les caisses de retraite, la CAF ainsi que les permanences des Conseillers Départementaux.

Pour prendre rendez-vous en Visio avec la caf  le vendredi matin, il faut dorénavant téléphoner à l'accueil du CCAS (pôle social) au 05 59 38 31 08 (les personnes ne peuvent plus prendre RDV sur le site de la CAF)

Pour joindre une assistante sociale du Conseil départemental, appelez le 05 59 09 17 10.

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S)

• assure la prévention et le développement social sur la commune. Il est chargé de mettre en œuvre la politique sociale décidée par les élus. Le C.C.A.S. a pour vocation d'être à votre écoute et de vous conseiller et vous orienter au mieux pour vous permettre d'obtenir toutes les aides nécessaires.
  • exerce ses missions et activités en étroite collaboration avec les institutions publiques et privées : associations, C.A.F., Conseil Départemental... Il constitue à ce titre un lieu d'écoute privilégié, de dialogue, et de confiance.
  • est géré par un Conseil d'Administration dont M. Thierry CABANNE, Maire de Salies de Béarn, est le Président.

Le Conseil d'Administration

• Isabelle ANTIER, Adjointe au Maire
  • Isabelle POEYDOMENGE, Adjointe au Maire
  • Benoît DURAND DE PREMOREL, Conseiller municipal
  • Marie-Ange MINVIELLE, Conseillère municipale
  • Nicolas BENEGUI, Conseiller municipal
  • Pierre CHAMBOISSIER
  • Michel LANDREAU
  • Louisette ROUSSELLE
  • Anne-Laure COUMEIG
  • Jérôme CHARTIER

Horaires d'accueil du public

Du lundi au vendredi : de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
(locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite).

Service administratif du C.C.A.S.:
Directeur : Monsieur Patrick NORMAND
Service d'aide à domicile : Responsable : Isabelle Lalanne
Gestionnaire : Vincent ORDUNAT
Agent d'accueil et d'orientation : Amandine CAPDEVIELLE

Territoire géographique d'intervention : Salies-de-Béarn

n° Agrément simple : 2007-1-64-121
n° Agrément qualité : N/111 208/P/064/Q/086
Autorisation obtenue en 2009

Nature des prestations offertes

• Assistance aux personnes âgées de plus de 65 ans ou autres personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux.
  • Aide à la mobilité et transports de personnes ayant des difficultés de déplacement lorsque cette activité est incluse dans une offre de service d’assistance à domicile.
  • Accompagnement des personnes fragiles en dehors de leur domicile (promenade, transports actes de la vie courante) à condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités à domicile.
  • Service de portage de repas à domicile, aide à la toilette, à l’habillage et au déshabillage.
  • Assistance à domicile pour la rédaction de documents administratifs.
  • Soins d’hygiène à domicile pour les personnes fragiles.

« France services » Béarn des Gaves

« France services » est un service local pour vous aider dans vos démarches numériques auprès d’organismes comme la Caf, la CPAM, les services des impôts, la justice, Pôle Emploi, mais également pour la création d’une adresse mail ou scanner un document …
Chrystelle Laplace vous accueille sur rendez-vous à Salies-de-Béarn
au Pôle social pour vous accompagner dans vos démarches dématérialisées.

France services, c’est le retour du service public au cœur des territoires. Votre conseiller s’appuie sur un réseau de neuf partenaires.

Rendez-vous par téléphone au :  07 55 61 40 29
                        ou par mail : franceservices@ccbearndesgaves.fr

logo france services

Location de salles CCAS

PHOTO SALLE DE REUNION

Possibilité de louer la salle de réunion (capacité : 42 personnes) et un bureau du Pôle social.

Désignation des locaux :

• Salle de réunion du rez-de-chaussée + WC personnes à mobilité réduite avec équipements suivants : chaises, tables, paperboard, vidéoprojecteur et connectique. Accès : soit en journée aux horaires du Pôle social : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, soit à partir de 17h, par l’arrière du bâtiment. Les clés doivent être retirées à l’accueil du Pôle social avant 17h et ramenées le lendemain matin à 9h.
  • Tarifs : salle de réunion : 30 € / Bureau : 10 €

Pour toute demande de réservation, s’adresser à l’accueil du Pôle social : 05.59.38.31.08