frenes

Le pôle social est situé rue des Jardins quartier Bellecave (entre les HLM du Padu et l'EHPAD Lastrilles). Il comporte les services du Centre Communal d'Action Sociale mais également ceux du Conseil départemental, les travailleurs sociaux, la P.M.I, le L.R.A.
Des permanences y sont également effectuées par les caisses de retraite, la CAF ainsi que les permanences des Conseillers Départementaux.

D'autre part, le Pôle social dispose également d'une salle de conférence qui peut être mise à disposition sous certaines conditions.
L’accueil de la Maison Sociale est assuré par Madame Sophie GOMES, dont la mission consiste à informer et orienter les usagers vers les services.

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S)

• assure la prévention et le développement social sur la commune. Il est chargé de mettre en oeuvre la politique sociale décidée par les élus. Le C.C.A.S. a pour vocation d'être à votre écoute et de vous conseiller et vous orienter au mieux pour vous permettre d'obtenir toutes les aides nécessaires.
  • exerce ses missions et activités en étroite collaboration avec les institutions publiques et privées : associations, C.A.F., Conseil Général... Il constitue à ce titre un lieu d'écoute privilégié, de dialogue, et de confiance.
  • est géré par un Conseil d'Administration dont M. Claude Serres-Cousiné, Maire de Salies de Béarn, est le Président et Madame Françoise LAVIELLE est Vice-Présidente.

Le Conseil d'Administration

• Madame Christiane JOUANLONG, Adjointe au Maire
  • Monsieur Bernard BENETEAU, Adjoint au Maire
  • Madame Marie-Ange MINVIELLE, Adjointe au Maire
  • Madame Isabelle POEYDOMENGE, Conseillère municipale
  • Madame Françoise COUDERC
  • Madame Christelle LAPLACE
  • Monsieur Jean-René LAPEYRE
  • Monsieur Jérome CHARTIER
  • Monsieur Gérard BARTHE

Horaires d'accueil du public

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30
(locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite).

Service administratif du C.C.A.S.:
Directeur : Monsieur Patrick NORMAND
Service d'aide à domicile : Responsable : Isabelle Lalanne
Gestionnaire : Elisabelle Camblats
Agent d'accueil et d'orientation : Sophie Gomes

Territoire géographique d'intervention : Salies-de-Béarn

n° Agrément simple : 2007-1-64-121
n° Agrément qualité : N/111 208/P/064/Q/086
Autorisation obtenue en 2009

Nature des prestations offertes

• Assistance aux personnes âgées ou autres personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux.
  • Aide à la mobilité et transports de personnes ayant des difficultés de déplacement lorsque cette activité est incluse dans une offre de service d’assistance à domicile.
  • Accompagnement des personnes fragiles en dehors de leur domicile (promenade, transports actes de la vie courante) à condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités à domicile.
  • Service de portage de repas à domicile, aide à la toilette, à l’habillage et au déshabillage.
  • Assistance à domicile pour la rédaction de documents administratifs.
  • Soins d’hygiène, d’esthétique à domicile pour les personnes fragiles.

Location de salles CCAS

PHOTO SALLE DE REUNION

Possibilité de louer la salle de réunion (capacité : 42 personnes) et un bureau du Pôle social.

Désignation des locaux :

• Salle de réunion du rez-de-chaussée + WC personnes à mobilité réduite avec équipements suivants : chaises, tables, paperboard, vidéoprojecteur et connectique. Accès : soit en journée aux horaires du Pôle social : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, soit à partir de 17h, par l’arrière du bâtiment. Les clés doivent être retirées à l’accueil du Pôle social avant 17h et ramenées le lendemain matin à 9h.

• Tarifs : salle de réunion : 30 € / Bureau : 10 €

Pour toute demande de réservation, s’adresser à l’accueil du Pôle social : 05.59.38.31.08