frenes

Deux dispositifs permettent aux bénéficiaires de vivre chez eux en toute sérénité. En cas de chute, malaise ou tout autre accident, une personne à l'écoute pourra faire intervenir un proche ou les services de secours, rapidement et efficacement, le jour comme la nuit.

Téléassistance Présence Verte 

Le CCAS bénéficie d'une convention avec présence Verte. A ce titre, le CCAS prend en charge financièrement les frais d'installation du dispositif pour tous les administrés salisiens non imposables.

Créé en 1987, Présence Verte est aujourd'hui le premier service de téléassistance en France par sa couverture géographique. Il a été mis en place par de grands organismes mutualistes et familiaux du monde agricole et rural dans un but de prévention sanitaire et sociale et d'animation du milieu rural. Il est ouvert à tous les publics.

Présence Verte associe la performance technique et humaine d'une centrale d'écoute exclusive, assurant un service permanent 24h/24, la qualité relationnelle des réseaux de solidarité autour de l'abonné et l'engagement de proximité de son réseau associatif de professionnels et de travailleurs sociaux relayés par des bénévoles. Pour être encore plus présent, Présence Verte accentue les échanges entre les abonnés et leur entourage avec la disponibilité d'un service inclus original d'animation.

lien en savoir plus

Téléassistance 64

Service proposé par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques : 8,76 € TTC/mois

  • Nouveau service à domicile, contactez le numéro de téléphone dédié Téléassistance64 :
    N° Cristal 09 69 32 10 82 (appel non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00

lien en savoir plus