La communauté de communes du Béarn des gaves a adopté la compétence « soutien à l’enseignement musical ». Ainsi, elle a adhéré au schéma d’enseignement musical mis en place par le département des Pyrénées-Atlantiques, ce qui lui permet de soutenir les structures du territoire inscrites dans ce schéma.

Trois écoles de musique sont implantées sur le territoire : deux en gestion associative, la troisième gérée par la Communauté de communes.
La mission essentielle de ces écoles est de sensibiliser et former à la pratique instrumentale.

L’école de musique de Salies-de-Béarn propose :

• À partir de 5 ans, classe d’éveil musical
  • A 6 ans, classe découverte des différents instruments
  • Dès 7 ans, les élèves bénéficieront de 30 minutes d’instrument et d’1 heure de formation musicale

Les instruments proposés sont : flûte traversière - clarinette - saxophone - trompette - cor - piano - guitare - batterie - percussions - trombone - tuba

Des pratiques collectives sont également proposées avec :

• un orchestre junior,
  • un orchestre cadet,
  • un atelier de musiques actuelles.

lien en savoir plus