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 COVID-19 : UTILISATION DES ESPACES
 PUBLICS ET BIENS COMMUNAUX

Le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 proroge ou assouplit certaines dispositions en vigueur
pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire (ayant pris fin le 10 juillet 2020) relatives à l’utilisation des
biens communaux ou des espaces publics extérieurs.
NB : le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire
face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire est abrogé.
OCCUPATION DES ESPACES PUBLICS EXTERIEURS
L’article 3 du décret précité autorise à nouveau tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie
publique ou dans un lieu ouvert au public, mettant en présence de manière simultanée plus de 10
personnes, sous réserve du respect des mesures de sécurité sanitaire.
Toutefois, ces manifestations doivent faire l’objet par l’organisateur d’une déclaration auprès du
Préfet qui peut en prononcer l'interdiction.
NB : les demandes d'autorisation précédemment déposées en application de l'article 3 du décret n°
2020-663 du 31 mai 2020 tiennent lieu de déclaration.
Aucun événement réunissant plus de 5 000 personnes ne peut avoir lieu jusqu’au 31 août 2020.

à telecharger

 

 

Toute association souhaitant organiser une animation
sur le domaine public de la Commune doit :

  • Consulter le guide des bonnes pratiques de sécurisation d'un événement (ci-contre)
  • Accomplir toutes les formalités et faire les demandes en fonction de ses besoins dans les délais fixés :

                                       - Pour toute manifestation rassemblant moins de 1500 personnes :
                                             Complétez le formulaire en ligne

                                       - Pour toute manifestation rassemblant plus de 1500 personnes :
                                             Téléchargez (ci-contre) et complétez le "dossier sécurité grand événement" 

  • Pour annoncer vos manifestations, vous disposez de 3 panneaux "affichage libre" qui se trouvent :
                                   - Au niveau de la place du Bignot
                                   - Rond-point de Carrefour-Market 
                                   - Rond point de la piscine

En dehors de ces espaces, toute demande d'affichage doit être soumise à validation de Monsieur le Maire.
Veuillez adresser vos demandes au service associations/animations. Sans demande préalable, les affiches seront enlevées par les services techniques municipaux.

Demande d’utilisation d’une salle

Complétez le formulaire en ligne ainsi que le règlement intérieur de la salle d'exposition dans le Hall de la mairie (ci-contre)

 

Remise des clés et conventions :
S’adresser à l’Hôtel de Ville
Service Associations/Animations

Demande de matériel

Demande d’occupation temporaire du domaine public

Demande d’autorisation de débit de boissons temporaire

lien en savoir plus

Vente au déballage